COMMENT CHOISIR SON E-LIQUIDE ?

0
125

La volonté seule ne suffit pas pour arrêter le tabac. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui craquent au bout de quelques jours. Pour se faire aider, certains fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Cette dernière permet d’arrêter le tabac et n’entraine aucun problème de santé à l’utilisateur contrairement à la cigarette traditionnelle. Toutefois, pour réussir votre sevrage avec un tel produit, vous aurez besoin de l’e-liquide qui, composée de divers éléments, procure une sensation forte. Mais comment choisir son e-liquide ? Laquelle convient le mieux à vos habitudes de consommation ? Lisez cet article pour le savoir.

Tenez compte du taux de nicotine

Comme souligné plus haut, le e-liquide est le résultat du mélange de plusieurs produits. L’un d’entre eux est la nicotine. Le taux de ce dernier varie d’un e-liquide à un autre et le choix doit se faire en fonction de vos besoins journaliers. Celui qui fume par exemple 10 cigarettes par jour ne choisira pas le même taux de nicotine qu’un individu qui est habitué à fumer plus de 20 cigarettes au quotidien. Dans le premier cas, un e-liquide qui contient 6mg/ml de nicotine est plus recommandé. Dans le second par contre, il faudra choisir un produit qui contient 18 mg/ml de nicotine.

Par ailleurs, si vous faites partie des fumeurs occasionnels, le dosage en 3 mg/ml de nicotine vous convient. Avec ce taux, vous pourrez profiter au maximum des saveurs de votre e-liquide. Rappelons que vous trouverez aussi sur le marché des e-liquides qui ne contiennent pas du tout de nicotine. Ces derniers sont réservés à ceux qui fument environ deux cigarettes par jour et qui souhaitent profiter des différentes saveurs que contient leur e-liquide.

Les saveurs du e-liquide

En matière de saveur d’e-liquide, le choix est très large : saveurs tabac, saveurs fruitées, saveurs gourmandes, saveurs boissons et saveurs menthe. Le choix de ces dernières est une affaire personnelle. Précisons toutefois que toutes les saveurs ne conviennent pas aux débutants. Si vous faites partie de cette catégorie de fumeurs, les saveurs tabac sont pour vous.

Mais sur ce point, il faut souligner qu’il existe divers arômes tabac. Le choix ceux-ci se fera en fonction de vos habitudes de consommation. Les fumeurs habitués peuvent quant à eux varier le plaisir en choisissant entre les saveurs fruitées, les saveurs boissons, les saveurs gourmandes et les saveurs menthe. Ces dernières procurent une sensation forte, agréable et permettent de faire plaisir selon ses envies.

Taux du propylène glycol et de la glycérine végétale

En dehors de la nicotine, le e-liquide est aussi composé du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ces deux éléments jouent un rôle bien précis. Si le premier est responsable du hit qu’entraine le e-liquide, le deuxième est à l’origine des nuages provoqués par la cigarette électronique.

Le choix du dosage de chaque élément dépend de chaque fumeur. Un fumeur à la recherche d’un hit puissant choisira un e-liquide dont le taux de propylène est important. De même, les adeptes de gros nuages se tourneront vers un e-liquide riche en glycérine végétale.