L’Égypte Vs Maroc : les incontournables | Que faire, que voir, que visiter

0
42

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez toujours aucune idée de l’endroit où vous allez les passer ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur l’Égypte et le Maroc. Pour info, ces deux pays d’Afrique du Nord sont à quelques heures de vol de l’Europe. Toutefois, ils restent encore très peu connus des touristes occidentaux alors qu’ils regorgent de richesses naturelles et culturelles qui en font des destinations parfaites pour passer d’agréables moments, que l’on soit seul, en famille ou entre amis.
Découvrez ici les meilleures choses à faire lors de votre voyage en Egypte et au Maroc

Découvrir l’Égypte à travers ses pyramides et sa civilité

Chaque année, le territoire égyptien accueille un nombre important de touristes. Un tel engouement pour le pays des pharaons n’a rien de surprenant vu les nombreux atouts touristiques qu’il dispose. Couvrant un peu plus d’un million de kilomètres carrés, l’Égypte demeure la terre qui a donné naissance à la première grande civilisation.

Allant des pyramides, en passant par les minarets pour atterrir au Nil, tous les paysages de l’Égypte sont magnifiques. Pour votre voyage en Égypte, vous découvrirez le Louxor qui est le site de l’ancienne Thèbes. Le Louxor est bordé de garennes des chambres funéraires opulentes et vous offre les monuments les plus redoutables dans toute l’antiquité.

C’est l’exemple de la vallée des Rois, les colosses de Memnon, Hatchepsout, temples de Karnak et Louxor. C’est le cas également du Caire qui demeure inchangé depuis l’époque de la fondation de l’islam. Au sud de l’Égypte, Assouan vous attend pour faire du bateau sur le Nil. Faire une promenade en bateau sur le Nil de Louxor à Assouan est le moyen idéal pour expérimenter le Nil.

Par ailleurs, l’ouest de l’Égypte, avec son océan de sable qui s’étend jusqu’au grand désert du Sahara, vous réserve d’agréables surprises. Vous y découvrirez les oasis ou encore les îles solitaires de verdure. Il n’est pas question de venir en Égypte sans découvrir les eaux profondes et cristallines de la mer Rouge.

Vous pouvez aussi aller vers les déserts du Sinaï et gravir la montagne où Dieu avait écrit les commandements de Moïse. Finissez votre découverte en passant vos derniers jours dans le bonheur à Halcyon côtière Dahab. L’Égypte vous accueille avec une histoire très ancienne et une hospitalité moderne.

Découvrir le Maroc à travers sa culture à la fois urbaine et rurale

nn
Lorsqu’on pense au Maroc, l’on se souvient de son histoire qui est très riche et qui se retrace à travers ses villes et ses vestiges. Pour que votre voyage au Maroc soit inoubliable, commencez par Marrakech, la capitale du Maroc. Cette grande ville bruyante retrace le dynamisme de l’économie locale. La ville dispose d’un musée qui vous séduira en raison de sa beauté architecturale. Notez que vous pouvez jouer les nomades sans bouger de Marakkech.

Toujours à Marrakech, vous découvrirez le palais de la Bahia. Ce palais retrace l’histoire d’une esclave qui plus tard devient la femme du sultan. Vous pouvez aussi visiter l’Atlas dont la beauté sera unique si vous l’appréciez au niveau de la Menara. Ne manquez pas également de visiter les tombeaux saadiens ou encore le jardin de la Majorelle qui sont des endroits mythiques de Marrakech.

En dehors des visites culturelles, vous pouvez aussi vous essayer aux sports locaux. Vous pouvez pratiquer toutes sortes de sport nautique dans la méditerranée notamment

  • la planche à voile ;
  • le surf ou le kisurf comme à Cabo-Negro ou à Casablanca ;
  • le swing ;
  • le golf ;
  • le Rabat ;
  • le tennis ;
  • la chasse ;
  • le ski sur les piques de l’Atlas…

Coté gastronomie, retrouvez la voie de la gourmandise en plongeant vos doigts dans un plat de « graine » aérienne.