Les animaux que vous pourrez rencontrer en Australie

0
144

Un voyage en Australie ne se limite pas seulement aux belles plages, aux magnifiques endroits à visiter ou aux diverses activités aussi intéressantes les unes que les autres. Vous pouvez y découvrir une faune unique au monde. Voilà bien une découverte qui pourrait vous surprendre. Voici parmi les animaux les plus emblématiques d’Australie.

Le kangourou, un animal fétiche

Propice aux découvertes animalières, l’Australie est idéale si vous souhaitez voir des animaux peu ordinaires. En premier, nous allons parler des kangourous. On peut dire que c’est même l’animal fétiche des Australiens. On ne le retrouve nulle part ailleurs que dans ce continent. Les touristes y viennent en partie pour les voir.

Cet animal ne court pas ni ne marche. Il se déplace en bondissant. Pacifique, il a la capacité de vivre dans une grande sécheresse et durant les périodes de forte chaleur. Il se reproduit facilement. Il existe plusieurs espèces de kangourous, dont le kangourou géant, gris, roux et antilope.

Le Myrmecia pilosula, une fourmi venimeuse

Le Myrmecia pilosula est une espèce de fourmi venimeuse. On les retrouve notamment en Tasmanie. Ces espèces de fourmis sont actives pendant la journée. Elles édifient leurs nids dans les sables fins, les gravillons ou dans les sols. Leurs ouvrières peuvent vivre plus de 474 jours. Leur reine peut vivre plus longtemps.

Comme l’élevage de fourmis commence de plus en plus à se pratiquer, il peut vous passer par la tête d’en adopter. Il faudrait donc veiller à ce que l’espèce de votre choix ne soit pas venimeuse. Pour vous en assurer, vous pouvez vous rendre sur un site de vente de fourmis où on vous propose notamment des fourmis faciles à élever.

Le koala, l’emblème du pays

Le koala est classé dans les espèces vulnérables d’Australie. C’est un animal unique du pays. C’est un herbivore arboricole qui se nourrit uniquement de feuilles d’eucalyptus. Pour refaire le plein d’énergie, il apprécie dormir. Cela peut être également en raison des toxines difficiles à digérer de son alimentation. On le nomme le Paresseux australien.

Les Wallabies, les voisins du kangourou

Il s’agit d’un marsupial herbivore australien qu’on connaît tout particulièrement comme le cousin des kangourous. Il vit dans des forêts d’eucalyptus humides ou sèches. Il est végétarien herbivore et ne mange généralement que de l’herbe. Qu’est-ce qui le distingue donc des kangourous ? Il y a notamment la différence de taille. Leurs pattes sont plus fines que celles des kangourous. Des oreilles plus arrondies aussi.

Le diable de Tasmanie, vivant au sud de l’Australie

Le diable de Tasmanie est un animal qu’on ne retrouve qu’en Australie, essentiellement en Tasmanie. Il est le plus grand marsupial carnivore de ce continent. Sa morphologie est trapue et il dispose d’une grande tête. Sa queue est boudinée. Il peut capturer un petit wallaby, mais se nourrit le plus souvent de charognes.

Bien que dénommé diable, il n’est pas à craindre pour votre détour en Australie. C’est lui qui va fuir en vous voyant. Peureux, il apprécie vivre en réclusion. De plus, il n’est pas du tout agressif envers les hommes, sauf s’il se sent menacé.