Réussir un voyage au Japon : comment procéder 

0
39

Aujourd’hui, le Japon est une destination atypique et de choix pour passer un séjour culturel ou une retraite spirituelle. Le paysage y est très attrayant surtout lors des changements de saisons notamment avec le très célèbre cerisier ou encore les divers temples. Si vous voulez réussir une excursion dans ce pays calme, propre et à la population très chaleureuse, il est nécessaire de prévoir certains budgets. Découvrez-les dans cet article.

Les formalités avant un voyage au Japon

Pour un voyage au Japon, les ressortissants européens et canadiens n’ont pas besoin d’effectuer une demande de visa pour une durée inférieure à 3 mois soit 90 jours. Cependant, pour une durée supérieure à 3 mois, une demande de visa auprès d’une ambassade du Japon devient obligatoire.

De plus, il vous faudra également un passeport valable au moins pour la durée de votre séjour. Néanmoins, la plupart des pays recommandent une validité allant de 3 à 6 mois après la date de votre retour.

Pour finir, vous avez besoin d’une preuve que vous quitterez le Japon après votre séjour. En général, un billet d’avion-retour ou pour une autre destination est largement suffisant. Vous pouvez passer par une agence de voyage en Corée du Sud afin de bénéficier de billets d’avion à des tarifs raisonnables.

Visitez le quartier de Shibuya à Tokyo

Parmi les lieux les plus impressionnants à visiter de nuit au Japon, le quartier de Shibuya est un des plus prisés. Ce quartier est très attractif pour sa vue, ses bâtiments à l’architecture américaine avec des panneaux de publicités, les routes propres et une bonne ambiance avec les différents jeux de lumière. En effet, Shibuya est le quartier le plus actif de la ville de Tokyo et son centre est le passage piéton le plus traversé du monde.

Faire boutique de Kimono

Le revêtement du kimono fait partie d’une des plus grandes traditions japonaises surtout lors des occasions spéciales. Vous ne pouvez pas visiter et encore moins quitter le Japon sans essayer ce vêtement légendaire qui représente l’essence de la culture japonaise. Cette expérience est unique et enrichissante pour les touristes, car elle fait l’objet de nombreux souvenirs étant accessible uniquement en terre japonaise.

Visitez une école de Sumo

Le sumo est un sport spécifique aux Japonais. Il est même considéré comme un art martial depuis les temps anciens. Encore célèbre de nos jours, ce sport consiste à faire de la lutte dans des conditions les plus naturelles possibles. Ne manquez pas de visiter une de leurs écoles pour en savoir plus notamment celle de Takasago à Beya où les apprentis lutteurs pratiquent et améliorent leurs techniques de combat.

Le marché de poissons de Tsujiki à Tokyo

Le marché de Tsujiki est le plus grand marché de poissons du monde, on y retrouve plus de 450 variétés de poissons. Mais on y trouve également divers fruits de mer et de jolis coquillages vendus pas les marchands.

De plus, l’ambiance y est très chaleureuse et spectaculaire, vous serez agréablement surpris, mais surtout content de vos achats.